Réglementation

I. Définitions

Les termes utilisés dans le Règlement s'entendent:

1. Client - une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle qui n'est pas une personne morale, à laquelle des dispositions spéciales accordent la capacité juridique, qui passe une commande au magasin ; en particulier, le client peut être un consommateur ou un entrepreneur individuel ;

2. Consommateur - conformément à l'article 22[1] du Code civil (selon le droit polonais) : une personne physique effectuant une transaction légale avec un entrepreneur qui n'est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle ;

3. Entrepreneur individuel - personne physique concluant le contrat de vente de biens, directement lié à son activité professionnelle, lorsqu'il résulte du contenu du contrat de vente qu'il n'a pas un caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l'objet de son activité professionnelle, mis à disposition sur la base des dispositions sur l'enregistrement central et l'information sur l'activité professionnelle (selon le droit polonais), auquel s'appliquent les dispositions sur les consommateurs contenues dans le chapitre 4 - Droit de rétractation - de la loi sur les droits des consommateurs (selon le droit polonais) ;

4. Code civil (en droit polonais) - la loi du 23 avril 1964. (Journal des lois n° 16, point 93 tel que modifié) ;

5. Règlement intérieur - ce Règlement intérieur spécifie les conditions générales de vente et de prestation de services par voie électronique au sein de la Boutique Internet royal-fashion.fr ;

6. Boutique Internet (Store) - le site web disponible sur www.royal-fashion.fr, par lequel le Client peut notamment placer des commandes ;

7. Marchandises - produits présentés dans la boutique en ligne ;

8. Contrat de vente - un contrat de vente de biens, tel que défini par le Code civil (selon la loi polonaise), conclu entre le Vendeur et le Client, conclu avec l'utilisation du site web du Magasin ; le moment de la conclusion du Contrat de vente est le moment de la soumission de la Commande ;

9. Loi sur les droits des consommateurs (en droit polonais) - Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois 2014, point 827 tel que modifié) ;

10. Loi sur la prestation de services par voie électronique (selon le droit polonais) - Loi du 18 juillet 2002 sur la prestation de services par voie électronique (Journal des lois n° 144, point 1204 tel que modifié) ;

11. Commande - déclaration de volonté du client, visant directement à conclure Contrat de vente, précisant notamment le type et le nombre de Biens ;

12. Vendeur - une partie à l'accord de vente avec le client, vendant des biens et étant le propriétaire du magasin, c'est-à-dire : Royal Fashion Vipol Spółka z o.o., al. Paweł II 27, 00-867 Warszawa, NIP 5223103395, REGON 368499313, KRS 0000700112.


II. Dispositions générales

1. Le présent règlement définit les règles d'utilisation de la boutique en ligne disponible sur www.royal-fashion.fr.

2. Le présent règlement est le règlement visé à l'article 8 de la loi sur la prestation de services par voie électronique (selon la loi polonaise).

3. La boutique Internet royalfashion.pl, opérant à l'adresse www.royalfashion.pl, est géré par Royal Fashion Vipol SARL (société à responsabilité limitée), al. Jana Pawła II 27, 00-867 Warszawa, inscrite au registre des entrepreneurs effectué par le tribunal régional de la ville de Varsovie, x. WARSAW, XII DÉPARTEMENT BUSINESS OF THE NATIONAL COURT REGISTER, sous le numéro KRS 0000700112, NIP : 5223103395, REGON : 368499313. Le capital social est de 100 000,00 PLN.

4. Le présent règlement fixe notamment :

  • les règles d'enregistrement et d'utilisation d'un compte dans le magasin en ligne;
  • les conditions et règles de passation des commandes électroniques dans le magasin en ligne;
  • règles pour la conclusion de contrats de vente utilisant les services fournis par le magasin en ligne.

5. L'utilisation de la boutique Internet est possible à condition que Le système TIC utilisé par le client répond aux exigences techniques minimales suivantes exigences techniques : ordinateur de bureau ou portable, smartphone ou tablette, requis l'accès à l'internet.

6. Afin d'utiliser la boutique en ligne, le client doit lui-même d'accéder à un poste informatique ou à un terminal ayant accès à l'Internet. à l'Internet.

7. Conformément aux dispositions applicables de la loi (en droit polonais), royal-fashion.fr se réserve le droit de limiter la fourniture de services par le biais de la boutique Internet aux personnes de moins de 18 ans. Dans ce cas, les clients potentiels seront informés de ce qui précède.

8. Les clients peuvent accéder à tout moment au présent règlement par le biais du lien figurant sur la page d'accueil du site www.royal-fashion.fr. et pour le télécharger et l'imprimer.


III. Règles d'utilisation de la boutique en ligne

1. L'inscription à l'Internet Shop est facultative. Le client peut placer commande sans s'inscrire dans le Shop, après avoir pris connaissance de ces Règlement et son acceptation.

2. L'inscription se fait en remplissant et en acceptant un formulaire d'inscription mis à disposition sur l'une des pages du magasin.

3. L'inscription est subordonnée à l'acceptation des conditions générales et à la fourniture des éléments suivants les données personnelles marquées comme obligatoires.

4. Royal-fashion.fr peut priver le Client du droit d'utiliser la Boutique Internet, ainsi que restreindre son accès à une partie ou à l'ensemble des ressources de la Boutique Internet, avec effet immédiat, en cas de violation du Règlement par le Client, et notamment lorsque le Client:

  • fourni des données incorrectes, inexactes ou périmées, trompeuses ou portant atteinte aux droits des tiers lors de l'enregistrement dans la boutique en ligne,
  • a violé les droits de la personnalité de tiers par le biais de la boutique en ligne, en particulier les droits de la personnalité d'autres clients de la boutique en ligne,
  • adopter tout autre comportement que royal-fashion.fr considère comme contraire à la législation applicable ou aux conditions générales d'utilisation d'Internet, ou préjudiciable à la bonne réputation de royal-fashion.fr. Une personne qui a été bannie de la boutique en ligne ne peut pas se réinscrire sans l'accord préalable de royal-fashion.fr.

5. Afin d'assurer la sécurité de la transmission des messages et des données en relation avec les services fournis dans le cadre du site Internet, l'Internet Shop prend des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de risque pour la sécurité des services fournis, notamment des mesures visant à empêcher que des personnes non autorisées obtiennent et modifient les données personnelles transmises sur Internet.

6. Le client est notamment tenu de:

  • utiliser la boutique Internet d'une manière conforme aux dispositions de la loi en vigueur dans la République de Pologne, aux dispositions des Conditions d'utilisation, ainsi qu'aux principes généraux d'utilisation d'Internet ;
  • ne pas fournir ou transmettre des contenus interdits par la loi, par exemple des contenus qui encouragent la violence, qui sont diffamatoires ou qui portent atteinte aux droits de la personnalité et à d'autres droits de tiers,
  • utiliser la boutique Internet de manière à ne pas perturber son fonctionnement, notamment par l'utilisation de logiciels ou de dispositifs spécifiques,
  • ne pas entreprendre des actions telles que : envoyer ou poster des informations commerciales non sollicitées (spam) dans la boutique Internet,
  • utiliser la boutique Internet de manière à ne pas gêner les autres clients et royal-fashion.fr,
  • utiliser tout contenu de la boutique en ligne uniquement pour votre usage personnel.


IV. Procédure de conclusion du contrat de vente

1. Pour conclure un contrat de vente par le biais de la boutique en ligne, il faut entrer sur le site web www.royal-fashion.fr et effectuer une sélection de biens en prenant d'autres mesures techniques sur la base des messages affichés au client et des informations disponibles sur le site web.

2. La sélection des Biens commandés par le Client se fait en les ajoutant au panier.

3. Lors de la passation d'une Commande - jusqu'à ce que le bouton de confirmation de la Commande soit pressé - le Client a la possibilité de modifier les données saisies et les Biens sélectionnés. Pour ce faire, veuillez suivre les messages qui vous sont affichés et les informations disponibles sur le site.

4. Après que le client utilisant la boutique en ligne a saisi toutes les données nécessaires, un résumé de la commande passée est affiché. Un récapitulatif de la commande passée comprend, entre autres, une description des biens ou services sélectionnés, le prix total et tous les autres coûts.

5. Pour envoyer une Commande, il est nécessaire d'accepter le contenu du Règlement, de fournir les données personnelles marquées comme obligatoires et d'appuyer sur le bouton confirmant la Commande.

6. Les informations sur les Biens données sur les sites web du Magasin constituent une offre au sens de l'article 66 du Code civil (selon le droit polonais). L'envoi de la Commande par le Client constitue une déclaration de volonté de conclure le Contrat de vente avec royal-fashion.fr, conformément au contenu du Règlement.

7. Le contrat est réputé conclu au moment où la commande du client est saisie dans le système informatique de la boutique Internet, à condition que la commande soit conforme au Règlement. Après avoir conclu le contrat, le client reçoit un e-mail contenant la confirmation de tous les éléments importants de la commande.

8. Le contrat de vente est conclu en langue polonaise. Les données de la commande et les conditions générales de vente sont enregistrées, sécurisées et mises à disposition par e-mail. Les commandes précédentes peuvent être consultées par le client dans son compte après s'être connecté.

9. Le magasin se réserve le droit d'annuler tout ou partie de la commande après trois jours d'efforts pour contacter le client. En cas de commande payée d'avance, les frais de la partie non réalisée de la commande sont reversés sur le compte à partir duquel ils ont été payés. Dans le cas de commandes avec un mode de paiement à la livraison choisi, le coût de la commande est réduit de sa partie non réalisée.


V. Livraison

1. Le magasin livre sur le territoire de la République de Pologne et des pays européens suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Espagne, Pays-Bas, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Allemagne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Hongrie, Grande-Bretagne et Italie. La livraison a lieu à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

2. La livraison des biens commandés est effectuée par des sociétés de messagerie, le magasin ne prévoit pas la possibilité de retirer les biens achetés par vos propres moyens (retrait personnel).

3. Pour les clients qui commandent en République de Pologne, ce sont les suivants:

  • Société de courrier InPost (délai de livraison prévu : 1 jour ; maximum 2 jours);
  • Casiers à colis InPost (délai de livraison prévu : 1 jour ; maximum 2 jours) ;
  • Société de messagerie GLS (délai de livraison prévu : 1 jour ; maximum 2 jours).
  • Société de messagerie Poczta Polska (délai de livraison prévu : 1 jour, jusqu'à un maximum de 4 jours)
  • Société de courrier DHL (délai de livraison prévu : 1 jour, maximum 2 jours)

4. Pour les Clients qui commandent sur le territoire des pays énumérés au point 1, y compris le territoire de la République de Pologne, c'est :

  • service de messagerie DHL (livraison dans les 5 jours).

5. Le terme "jour" désigne un jour ouvrable sur le territoire de la République de Pologne, à l'exclusion des samedis et des dimanches. Le délai de livraison est compté à partir du moment où le colis est envoyé par le magasin. Le délai de traitement des commandes dans le magasin est de 24 heures ouvrables au maximum. Les commandes passées après 14 heures seront traitées le jour suivant.

6. Dommages aux marchandises causés pendant la livraison. Dans le cas d'un achat à distance par un consommateur, notre magasin supporte toujours le risque de dommages accidentels ou de perte de marchandises pendant le transport. Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents survenus pendant le transport, nous vous demandons de signaler ce défaut au livreur le plus rapidement possible et de nous contacter. Un retard dans le dépôt d'une telle plainte ou dans la prise de contact n'a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur règlement, en particulier vos droits au titre de la garantie légale pour les défauts (section VIII des conditions générales). Une déclaration plus rapide des dommages constatés pendant le transport nous aide à faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l'assureur du transport. Dans le cas d'un Client qui n'est pas en même temps un Consommateur : le risque de dommage accidentel ou de perte des Biens est transféré de la Boutique en ligne à l'Acheteur au moment de confier les Biens à un transporteur engagé dans le transport de biens d'un type donné, ou à une personne ou une société de courrier désignée par l'Acheteur. *si vous commandez plus de 7 paires, votre commande sera emballée dans une boîte en carton pour mieux protéger les produits. La taille standard des cartons est de 60x60x30, mais nous essaierons de l'adapter au contenu de votre commande.

7. Les frais d'expédition dépendent du choix de la société de messagerie. La liste des prix pour les envois par courrier est disponible à l'adresse suivante : https://royal-fashion.fr/Koszty-wysylki-cterms-pol-56. html.

8. Le magasin informe qu'il n'a aucune influence sur les délais de livraison et le travail des entreprises de messagerie mentionnées au point 2. En cas de problème avec la livraison du colis, le magasin vous demande de contacter le service d'assistance téléphonique.


VI. Prix et modes de paiement

1. Le client peut choisir la devise qui lui convient.

2. Quatre options de devises sont disponibles dans la boutique : zloty polonais (ZŁ), EUR (€), USD ($), GBP (£). Les prix des Biens s'entendent toutes composantes comprises, y compris la TVA, les droits de douane.

3. Lorsque vous commandez une livraison à l'intérieur de la République de Pologne, vous pouvez choisir le mode de paiement:

  • virement bancaire traditionnel: Royal Fashion Vipol Sp. z o. o. al. Jana Pawła II 27, 00-867 Warszawa 74 1140 2004 0000 3002 7725 1609 mBank Retail Banking Branch ;
  • paiement via le système PayU;
  • paiement via le système Tpay ;
  • paiement en espèces à la livraison.

4. Lorsque vous commandez une livraison en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, les modes de paiement PayPal et PayU sont disponibles.

5. Le magasin se réserve le droit d'annuler automatiquement les commandes non payées dans un délai de 7 jours civils à compter de la date de la commande.


VII. Droit de retrait légal

1. Seul le client qui est un consommateur ou un entrepreneur individuel dispose d'une période de 14 jours pour se retirer du contrat de vente, sans donner de raison et sans encourir de frais (à l'exception des frais spécifiés dans les articles 33, 34(2) et 35 de la loi sur les droits des consommateurs (selon la loi polonaise)).

2. Le droit de rétractation du contrat de vente expire après 14 jours à compter du jour de sa conclusion, c'est-à-dire le jour de la passation de la commande. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez les informations relatives à l'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation, c'est-à-dire 14 jours à compter de la date de votre commande.

3. Pour exercer votre droit de rétractation, nous vous demandons de nous informer de votre décision de vous retirer du présent contrat par une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait, mais ce n'est pas obligatoire.

Adresse et coordonnées:
Boutique royal-fashion.fr
Aleja Krakowska 190A Hala 1
05-552 Łazy
Tel.: +48 22 247 21 97
Adresse e-mail: contact@royal-fashion.fr

4. Vous pouvez également remplir et soumettre un formulaire de rétractation ou toute autre déclaration non équivoque par voie électronique sur notre site web royal-fashion.fr Si vous utilisez cette option, nous vous communiquerons sans délai un accusé de réception de cette rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique). Un formulaire de rétractation dûment rempli doit être inclus dans la boîte avec l'article retourné. Nous vous recommandons également de joindre le reçu fiscal délivré lors de la vente de l'article - veuillez noter que la jointure du reçu n'est pas obligatoire.

5. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous recevions l'article ou jusqu'à ce que vous nous fournissiez une preuve de retour, selon l'événement qui se produit en premier. En ce qui concerne le chiffre d'affaires hors caisse du magasin - le magasin se réserve le droit de ne pas accepter les envois contre remboursement.

6. Le droit de rétractation du consommateur ou de l'entrepreneur individuel est exclu, notamment en ce qui concerne les contrats:

  1. pour la fourniture de services si le vendeur a exécuté le service dans son intégralité avec le consentement exprès du consommateur qui a été informé avant l'exécution qu'après l'exécution du vendeur, il perdra le droit de se retirer du contrat;
  2. dont le prix ou la rémunération dépendent de fluctuations du marché financier sur lesquelles le vendeur n'a aucun contrôle et qui peuvent intervenir avant la fin du délai de rétractation;
  3. dans lequel l'objet de la fourniture est un article non prefabriqué produit selon les spécifications du client ou destiné à répondre à ses besoins individuels;
  4. lorsque l'objet de la fourniture est un article périssable ou un article à courte durée de conservation ;
  5. dans laquelle l'objet de la fourniture est un article livré dans un emballage scellé qui ne peut être retourné après ouverture de l'emballage pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si l'emballage a été ouvert après la livraison;
  6. dans laquelle l'objet de la livraison est un bien qui est indissociable d'autres biens après la livraison ;
  7. lorsque l'objet de la fourniture est un enregistrement sonore ou visuel ou un logiciel informatique fourni dans un emballage scellé si l'emballage a été ouvert après la livraison;
  8. pour la fourniture de contenus numériques qui ne sont pas enregistrés sur un support matériel si l'exécution du service a commencé avec le consentement exprès du Client avant la fin du délai de rétractation du contrat et après que le Vendeur ait informé le Client de la perte du droit de rétractation du contrat.


VIII. Conséquences de la résiliation du contrat.

1. En cas de rétractation du Contrat de vente, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison des articles (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison habituel le moins coûteux que nous proposons), immédiatement mais au plus tard dans les 14 jours à compter du jour où vous avez déclaré avoir exercé votre droit de rétractation.

2. Les frais de retour des produits seront remboursés sur le compte à partir duquel la commande a été payée ou sur le numéro de compte bancaire/le solde du Client dans la boutique royal-fashion.fr, comme spécifié dans le formulaire d'annulation. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous recevions l'article ou jusqu'à ce que vous nous fournissiez une preuve de retour, selon l'événement qui se produit en premier.

3. Le client prend en charge les frais d'expédition des marchandises retournées (sur la base du droit de rétractation) au magasin. Le magasin se réserve également le droit de ne pas accepter les envois envoyés aux points de collecte.

4. Si le consommateur exerçant son droit de rétractation a choisi l'option " Poczta Polska eReturns ", le montant de 12 PLN (en d'autres termes : douze zlotys) pour l'envoi du colis de retour sera automatiquement déduit de la valeur des produits retournés par le consommateur.

Cher client, au moment d'utiliser les colis de la boutique sur (option disponible uniquement pour les clients enregistrés dans la boutique qui ont effectué des achats en tant que clients connectés) la dernière page de la déclaration générée, vous trouverez un code d'envoi à placer sur le colis et à envoyer ensuite à une machine à colis InPost. Nous n'envoyons pas de courrier pour les envois de retour.

DROIT DE RÉTRACTATION (DROIT DE RETOUR) SUR ROYAL-FASHION.FR

5. Conformément à la loi applicable, le consommateur et l'entrepreneur individuel disposent de 14 jours pour renvoyer les biens sur la base du droit de rétractation. En même temps, le magasin étend volontairement cette période à 365 jours - cette extension s'appliquant uniquement aux consommateurs (ce droit ne s'applique pas aux commerçants indépendants), sans limiter le droit légal de rétractation de 14 jours d'un contrat conclu à distance.

Le droit de retour dans la boutique expire après 365 jours à compter du jour de la passation de la commande.

6. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation, c'est-à-dire 365 jours à compter de la date de la commande de Consommateurs ou avant 14 jours (dans le cas d'une rétractation légale).

7. Le client qui a le droit légal de se retirer du contrat de vente est responsable de toute diminution de la valeur du bien résultant de l'utilisation du bien au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.


IX. Plaintes concernant les marchandises

S'applique à un client qui est un consommateur ou un entrepreneur individuel:

1. Nous sommes tenus de livrer des marchandises exemptes de défauts. La responsabilité légale pour les défauts des biens vendus (garantie des défauts) s'applique dans le cadre de l'article 556 et des articles 556 [1] - 556 [3] et suivants du Code civil (droit polonais).

2. Les plaintes peuvent être déposées :

  • par écrit à l'adresse : Royal Fashion Vipol Sp. Z o.o. CENTRUM LOGISTYCZNE, Aleja Krakowska 190A H-1/P-1, 05-552, Łazy;
  • par courrier électronique à l'adresse suivante contact@royal-fashion.fr.
  • par le biais d'un formulaire de plainte, qui est disponible après s'être connecté au compte du client dans le magasin.

3. En cas d'exercice des droits de garantie, si nous estimons nécessaire de traiter la réclamation, vous êtes tenu de livrer les marchandises défectueuses à l'adresse postale indiquée ci-dessus. Si, en raison de la nature des marchandises ou de la manière dont elles sont installées, la livraison des marchandises serait déraisonnablement difficile, vous êtes tenu de mettre les marchandises à notre disposition à l'endroit où elles se trouvent. Nous sommes tenus de répondre à la plainte immédiatement, au plus tard dans les 14 jours suivant son dépôt. Nous sommes responsables au titre de la garantie si un défaut physique est découvert avant l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la date à laquelle les marchandises vous ont été remises. Dans le cas de, Si l'objet de la vente est un objet mobilier usagé, la responsabilité au titre de la garantie est d'un an à compter de la date de livraison.

4. Les Biens défectueux peuvent en premier lieu être réparés ou remplacés par le Magasin, cependant, si aucune de ces options ne peut être réalisée par le Magasin, le Client peut demander une réduction du prix des Biens défectueux dans le cas de défauts insignifiants, ou se retirer du Contrat de vente dans le cas de défauts importants des Biens. La nature de la matérialité est examinée en fonction des faits établis.

5. Lors du dépôt d'une plainte, il est recommandé (1) de fournir des informations sur l'objet de la plainte, en particulier le type et la date d'apparition du défaut ; et (2) de fournir les coordonnées du plaignant - cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le magasin. Les recommandations spécifiées dans la phrase précédente ne sont que des lignes directrices non contraignantes et n'affectent en rien l'efficacité des plaintes déposées sans fournir les informations recommandées.

6. Les remboursements des transactions sont effectués par virement bancaire. En cas de paiement via d'autres systèmes de paiement, tels que PayU/Tpay ou PayPal, les transactions sont effectuées sur le numéro de compte à partir duquel le paiement a été reçu. Dans les autres cas, au numéro de compte indiqué dans le formulaire et l'enregistrement de la plainte.

LES PLAINTES SONT TRAITÉES INDIVIDUELLEMENT POUR CHAQUE COMMANDE.

7. Les plaintes peuvent être rejetées pour:

  • la différence d'aspect des marchandises commandées avec celles reçues, qui sont dues à la différence de réglage des paramètres du moniteur du Client, notamment la différence des couleurs et des nuances ;
  • traces de colle;
  • l’usure naturelle des chaussures (p. ex. semelles, taches, rembourrage);
  • dommages mécaniques (ecchymoses, abrasions);
  • les dommages résultant d'une mauvaise adaptation de la chaussure au pied;
  • les dommages résultant d'une utilisation et d'un entretien inappropriés.

Cependant, le magasin informe que toutes les plaintes sont vérifiées sur une base individuelle et que les raisons de rejet des plaintes mentionnées ci-dessus ne sont qu'exemplaires.

Pour les produits de la catégorie : OUTLET dans le magasin, l'acheteur n'est pas autorisé à faire valoir des droits à la garantie en ce qui concerne les défauts des biens dont l'acheteur a été informé avant d'effectuer l'achat - Article 557 §1 du Code civil (droit polonais).

S'applique à un client qui n'est ni un consommateur ni un entrepreneur individuel:

8. Dans le cas d'un contrat de vente conclu avec un client qui n'est pas un consommateur ou qui n'est pas un entrepreneur individuel, conformément à l'article 558 § 1 du Code civil (droit polonais), la responsabilité de la boutique en ligne au titre de la garantie pour les défauts des biens est exclue. Cette exclusion est sans effet en cas de dissimulation malveillante d'un défaut des marchandises.


X. Garanties supplémentaires lors de la vente de biens dans le magasin

Royal-fashion.fr n'est pas le fabricant des marchandises et ne fournit aucune garantie supplémentaire sur les produits vendus. La responsabilité du fabricant peut être engagée au titre de la garantie des biens vendus dans les conditions et pour la période indiquées sur la carte de garantie. Si le document de garantie prévoit une telle possibilité, le client peut également soumettre ses réclamations au titre de la garantie directement au point de service agréé dont l'adresse est spécifiée dans la carte de garantie. La garantie n'exclut pas, ne limite pas et ne suspend pas les droits du Client résultant des dispositions de la garantie des défauts de la chose vendue.


XI. Plaintes concernant la fourniture de services électroniques

1. Royal-fashion.fr entreprend des actions afin d'assurer un fonctionnement totalement correct de la boutique Internet dans les limites résultant des connaissances techniques actuelles et s'oblige à supprimer toutes les irrégularités signalées par les Clients dans un délai raisonnable.

2. Le client peut nous informer de toute irrégularité ou interruption dans le fonctionnement du service Internet Shop. Les irrégularités dans le fonctionnement du magasin doivent être signalées par e-mail à l'adresse suivante : contact@royal-fashion.fr.

3. Dans les plaintes concernant des irrégularités dans le fonctionnement du service du magasin Internet, veuillez indiquer le type et la date des irrégularités.

4. Nous nous engageons à répondre à la plainte sans délai, mais au plus tard dans les 14 jours suivant son dépôt.


XII. Procédures de plainte et de recours extrajudiciaires

1. Nous vous informons que des procédures de plainte et de recours extrajudiciaires peuvent être utilisées. L'utilisation de ces moyens est volontaire et ne peut avoir lieu que si les deux parties au litige y consentent.

2. Le consommateur peut demander le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation concernant le contrat de vente conclu à l'inspection du commerce, conformément à l'article 36 de la loi du 15 décembre 2000 sur l'inspection du commerce (Journal des lois 2001 n° 4, point 25 tel que modifié) (droit polonais).

3. Un consommateur peut également demander qu'un litige concernant un contrat de vente conclu soit réglé par un tribunal d'arbitrage permanent opérant auprès de l'inspection régionale du commerce compétente, conformément à l'article 37 de la loi du 15 décembre 2000 relative à l'inspection du commerce (Journal officiel 2001 n° 4, point 25 tel que modifié)(droit polonais).

4. La Commission européenne met également à disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels (plateforme ODR). Il est disponible à l'adresse suivante : http://ec. europa. eu/consumers/odr/.

5. Des informations détaillées sur la résolution des litiges de consommation, y compris la possibilité pour le consommateur de recourir au traitement extrajudiciaire des plaintes, l'examen des réclamations et les règles d'accès à ces procédures sont disponibles dans les bureaux et sur les sites web des inspections du commerce des voïvodies et sur le site web : https://uokik. gov. pl/spory_konsumenckie. php.

6. Nous vous informons que nous nous engageons à utiliser la résolution extrajudiciaire des litiges avec les Consommateurs au sens des dispositions de la loi du 23 septembre 2016 sur la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation(en droit polonais). L'entité habilitée à régler à l'amiable les litiges entre royal-fashion.fr et le consommateur est : l'inspecteur provincial de l'inspection commerciale disponible à l'adresse suivante : http://www. wiih. org. pl/index. php?id=137&id2=136. Un consommateur peut demander à cette entité d'engager une procédure de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.


XIII. Informations sur le traitement des données à caractère personnel

1. L'administrateur de vos données personnelles est Royal Fashion Vipol sp. z o. o. al. Jana Pawła II 27 00-867 Warszawa e-mail : contact@royal-fashion. fr. L'administrateur n'a pas désigné de délégué à la protection des données. Pour toute question concernant vos données, veuillez contacter l'adresse électronique suivante : contact@royal-fashion. fr.

2. Vos données personnelles seront traitées:

  • pour la conclusion et l'exécution du contrat de vente sur la base de l'article 6, paragraphe 1, b RODO (GDPR polonais),
  • aux fins de l'envoi de la newsletter sur la base du consentement et de l'article 6, paragraphe 1, a RODO (GDPR polonais),
  • ainsi qu'à des fins de marketing, c'est-à-dire pour augmenter les ventes, par exemple au moyen d'algorithmes de recommandation, sur la base de l'article 6, paragraphe 1, f RODO (GDPR polonais).

3. Les intérêts légitimes dans le domaine du marketing consistent notamment en:

  • un profilage limité effectué par QuarticOn S. A. , entre autres dans le cloud computing, spécifique à l'activité de la boutique en ligne (ci-après - la Plateforme) afin d'utiliser les algorithmes dits de recommandation ; en d'autres termes, nous vous suggérerons des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés et qui pourraient encore vous intéresser ou que nous souhaiterions qu'ils soient,
  • l'utilisation de Facebook et Google en tant que responsables conjoints du traitement de vos données à caractère personnel, si vous vous connectez à notre boutique par le biais de ces services ou si vous êtes sur notre fanpage ou Instagram royal-fashion.fr ; en particulier, en vous connectant à votre achat via Facebook ou Google, vous divulguez vos données personnelles à ces sociétés et leur permettez de traiter vos données conformément à leur politique de confidentialité.

4. Les intérêts légitimes consistent également à divulguer vos données personnelles aux services juridiques afin de garantir que notre boutique fonctionne conformément à la loi, c'est-à-dire, entre autres, afin de mettre en œuvre le principe de légalité du traitement des données personnelles résultant de RODO (GDPR polonais).

5. Les données sont mises à disposition:

  • Plate-forme pour la bonne exécution du contrat de vente et pour les objectifs de marketing décrits ci-dessus;
  • Facebook, Google sont les administrateurs de vos données personnelles - dont nous sommes l'administrateur conjoint - lorsque vous vous connectez à notre boutique via les services de ces sociétés ; dans ce cas, vos données personnelles sont traitées conformément à leurs politiques de confidentialité également, dans une certaine mesure, aux États-Unis, où il existe un niveau de protection suffisant pour vos données conformément à la décision de la Commission européenne;
  • la société QuarticOn S. A. , qui, sur la base de la technologie de l'intelligence artificielle, nous aide à vous proposer des produits susceptibles de vous intéresser ;
  • à des sociétés de messagerie conformément à la liste actuelle des options d'expédition, à partir desquelles Poczta Polska transfère vos données en dehors de l'UE, c'est-à-dire aux États-Unis, où, conformément à la décision de la Commission européenne, il existe un niveau suffisant de protection de vos données - afin d'exécuter correctement le contrat de vente en termes d'obligation de transport;
  • des services comptables pour la bonne exécution du contrat de vente ;
  • des services juridiques pour garantir la légalité de nos opérations.

6. Les données seront conservées pendant la durée du contrat de vente et trois ans après son exécution par nous en tant qu'administrateur. Les coadministrateurs ou les sous-traitants susmentionnés conservent les données à caractère personnel pendant des périodes résultant de la nature spécifique de leurs activités, par exemple les services comptables - pendant la période de prescription des créances publiques et la durée des obligations d'archivage, les services juridiques - pendant une période de trois ans après la fin de la coopération avec eux, Facebook, Google, les sociétés de messagerie - pendant des périodes résultant de leur politique de confidentialité. QuarticOn S. A. traite vos données jusqu'à ce que nous résiliions le contrat avec vous ou qu'il expire.

7. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement ou du transfert de vos données personnelles. Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de contrôle, le président du Bureau pour la protection des données personnelles. Si vous avez accepté de recevoir la newsletter, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, c'est-à-dire de vous désinscrire de la newsletter.

8. La communication de données à caractère personnel n'est pas une obligation légale, mais elle est nécessaire pour conclure et exécuter le contrat de vente. Si les données personnelles ne sont pas fournies, le contrat de vente ne peut être conclu et exécuté. Le profilage limité - algorithmes de recommandation - est actuellement la norme sur le marché, mais si vous ne voulez pas que cela vous arrive, vous pouvez le limiter en désactivant la collecte de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Ce profilage limité ne constitue la base d'aucune de nos décisions au sens de l'article 22, paragraphes 1 et 4, du RODO (GDPR polonais).

9. Vos données personnelles, notamment votre adresse e-mail et votre numéro de commande, seront transmises à Trusted Shops GmbH afin que cette dernière puisse vous envoyer une demande de renseignements sur la satisfaction de la clientèle après l'envoi de votre commande dans un délai de 7 jours calendaires et afin que vous puissiez exercer vos droits dans le cadre de la transaction.


XIV. Dispositions finales

1. Le tribunal compétent pour les litiges avec les consommateurs est le tribunal compétent selon les dispositions applicables du Code de procédure civile (droit polonais).

2. Tout litige survenant entre royal-fashion.fr et le client, qui n'est pas un consommateur, sera réglé par le tribunal compétent pour notre siège social.

3. Dans les matières non couvertes par le présent règlement, les dispositions de la loi applicable s'appliquent, notamment les dispositions de la loi du 23 avril 1964. Code civil et la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, point 827 tel que modifié)(selon le droit polonais). En cas de conflit entre les présentes Conditions Générales et les droits des Clients et les dispositions découlant des lois universellement applicables, les dispositions universellement applicables du droit polonais s'appliquent.

4. Les présentes conditions générales s'appliquent aux contrats de vente conclus à partir du 1er janvier 2021.

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