Règles d'utilisation des chaussures et de leur entretien

Nous souhaitons que les produits achetés dans notre magasin vous servent le plus longtemps possible, c'est pourquoi nous vous présentons ci-dessous quelques règles d'utilisation des chaussures et de leur entretien. Merci de les respecter.

  1. Toutes les chaussures doivent être enfilées avec un chausse-pied pour éviter de plier les languettes et de fendre/déchirer la tige.
  2. Les chaussures doivent être délacées avant de les mettre et de les enlever.
  3. Les chaussures doivent être soigneusement lacées, grâce auxquelles lors de leur utilisation, nous éviterons les abrasions des pieds et l'essuyage prématuré des doublures, en essuyant les talons.
  4. Lorsque les chaussures sont mouillées, elles doivent être séchées à température ambiante loin de la source de chaleur, ce qui pourrait entraîner une déformation des chaussures (à cet effet, il est recommandé d'utiliser des arbres ou de les remplir de papier doux). Malgré une protection adéquate, les chaussures peuvent être mouillées, ce qui peut affecter leurs propriétés.
  5. Nous recommandons de garder les chaussures propres, ainsi que de les protéger et de les entretenir en permanence conformément aux instructions d'utilisation recommandées par les fabricants d'agents destinés à ce type de traitement. Veuillez noter que chaque type de matériel nécessite des produits d'entretien différents.
  6. Le nettoyage à haute température des chaussures avec des détergents puissants ou le lavage en machine peut entraîner une décoloration ou une destruction complète des chaussures.
  7. L'entretien courant, le remplacement des semelles intérieures ou des lacets ainsi que l'entretien du produit appartiennent à l'acheteur.
  8. Dans la mesure du possible, il est recommandé d'aérer fréquemment les chaussures et de ne pas utiliser la même paire tous les jours. L'utilisation intensive d'une paire de chaussures peut entraîner son usure prématurée.

Modes de nettoyage et d'entretien :

  • cuir pleine fleur/cuir écologique

Enlevez la saleté avec une éponge douce ou un chiffon humecté d'eau propre. Après séchage à température ambiante, appliquez une petite quantité de pâte ou de crème sur toute la surface en suivant les instructions du fabricant.
ATTENTION ! pour les produits de la catégorie automne/hiver, il est déconseillé d'utiliser des produits contenant de l'eau dans leur composition, car le gel et la fissuration peuvent se produire à des températures de l'air négatives.

  • daim/nubuck/velours/cuir daim écologique

Enlevez la saleté avec une brosse en caoutchouc spéciale. L'ensemble du processus doit avoir lieu sans eau - sec. Il existe sur le marché de nombreux agents destinés à l'entretien de ce type de matériel, accompagnés d'instructions d'utilisation détaillées. Ne pas utiliser de pâtes, crèmes, etc.

  • matière textile

La saleté doit être enlevée avec une éponge légèrement humide ou un chiffon imbibé d'une petite quantité de détergent doux (selon les instructions du fabricant). Évitez de vous mouiller, ce qui peut entraîner un décollement, une décoloration et une déformation des matériaux.
ATTENTION ! les chaussures de ce type ne doivent pas être utilisées par temps de pluie et ne doivent pas être lavées en machine.

  • matériel laqué

La saleté doit être enlevée avec un chiffon ou une éponge humide et séchée à température ambiante. Ensuite, il convient d'utiliser des produits d'entretien destinés à ce type de matériel.


Les réclamations concernant les chaussures ne sont pas soumises :

  • pièces de rechange, dites astuces ou tops,
  • semelles de chaussures usées ou usées,
  • dommages mécaniques (ecchymoses, écorchures, égratignures, coupures),
  • incompatibilité de pied,
  • décorations cassées ou endommagées mécaniquement (noeuds, boutons, boucles),
  • fermetures éclair endommagées mécaniquement,
  • l'usure naturelle,
  • les défauts résultant d'un manque d'entretien des chaussures (par exemple, le trempage des chaussures),
  • teinture des chaussures résultant d'une transpiration excessive des pieds ou d'un trempage excessif des chaussures,
  • les défauts résultant du nettoyage et du lavage des chaussures avec des agents non prévus à cet effet,
  • défauts causés par le lavage des chaussures dans une machine à laver,
  • taches sur les chaussures causées par des facteurs externes.
pixel

Nous utilisons des cookies pour le bon fonctionnement du site, pour proposer des fonctionnalités sociales, analyser le trafic et mener des activités de marketing - tant par nous que par nos partenaires de confiance. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations. En acceptant ce message, vous consentez à leur stockage sur votre ordinateur. Vous pouvez préciser les conditions de leur stockage ou de leur accès en cliquant sur l'onglet "Configurer les consentements". Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en supprimant les cookies de votre navigateur à partir de l'appareil final concerné.

Close